Lorsque je vais les rencontrer des gens qui m'agacent par leur comportement, je suis toujours surpris par leurs expressions faciales de grande surprise et de gène, quand ils apprennent l'impact négatif que cela créait chez moi.
En sortant de ces discussions, je me dis vraiment que les gens ne sont pas si pires que cela.
Cela ne doit pas vous être une fausse excuse pour ne pas rencontrer l'autre. C'est mieux d'en discuter le plus vite possible.
Mais on est moins agressif quand on aborde les gens en sachant que la majorité des gens ne sont pas si méchants que cela; juste qu'ils sont maladroits. Ce calme peut faire la différence dans la résolution d'un conflit.
Un cadre anglophone faisait remarquer qu'on croit souvent que les gens ne veulent pas. Alors que bien souvent ils ne peuvent pas. Lorsqu'on s'en rend compte, nous sommes plus tolérants, plus calmes dans la façon d'aborder l'autre.
Et vous quelles perceptions avez-vous de ceux dont le comportement vous agace?
Et vous quelles perceptions avez-vous de ceux dont le comportement vous agace?
Moi, quand j'ai de la colère, je n'arrive plus à voir le point de vue des autres. Ma pensée m'envahit trop. J'ai alors envie de me venger d'une manière ou d'une autre, en lui rendant la pareille.
RépondreSupprimerMais faut dire aussi que certains le font exprès pour mettre les bâtons dans les roues, non?
J'ai remarqué que vous les catholiques vous pardonnez. Alors que nous les musulmans, on a pas vraiment ça dans notre religion et notre culture.
C'est peut-être pour ça que c'est souvent en guerre dans les pays du Moyen-Orient.