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mercredi 7 août 2013

Anxieux? Activez votre cortex cingulaire antérieur, avec de la méditation

Pour une étude, 15 volontaires sains, avec des niveaux normaux d'anxiété quotidienne, ont été recrutés. Ces personnes n'avaient aucune expérience de la méditation et des troubles anxieux. Tous les sujets ont participé à quatre classes de 20 minutes pour apprendre une technique connue de méditation de pleine conscience

Dans cette forme de méditation de pleine conscience, les gens ont appris à :
- se concentrer sur la respiration
- se concentrer sur les sensations corporelles
- évaluer sans jugement, les pensées et les émotions gênantes. 

Avant et après la formation de la méditation, l'activité cérébrale des participants à l'étude a été examinée à l'aide d'un type particulier d'imagerie: le Spin d'étiquetage artérielle par imagerie en résonance magnétique. 

En outre, les niveaux d'anxiété ont été mesurés avant et après la numérisation du cerveau. La majorité des participants à l'étude ont rapporté une diminution de l'anxiété. Les chercheurs ont découvert que la méditation réduit l'anxiété de 39 %. "Cela montre que seulement quelques minutes de méditation de pleine conscience peut aider à réduire l'anxiété normale et quotidienne", a déclaré Zeidan. L'étude a révélé que la méditation à soulagé l'anxiété  et est associée à l'activation du cortex cingulaire antérieur et ventro cortex préfrontal, les zones du cerveau impliquées dans la fonction exécutive.

Pendant la méditation, il n'y avait plus d'activité dans le cortex préfrontal ventromédian, la zone du cerveau qui contrôle vigilant. En outre, lorsque l'activité a augmenté dans le cortex cingulaire antérieur - la région qui régit la pensée et l'émotion - l'angoisse diminue. 

«Fait intéressant: les présents résultats révèlent que les régions du cerveau associés à la méditation et celles liées au  soulagement de l'anxiété sont remarquablement cohérentes avec les principes de la conscience de soi." 

Des recherches dans d'autres institutions ont montré que la méditation peut réduire significativement l'anxiété chez les patients souffrant d'anxiété généralisée et les troubles de dépression. 

Fourni par Wake Forest University Baptist Medical Center
L'étude est publiée dans l'édition actuelle de la revueSocial neurosciences cognitives et affectives.
Texte Anglais original:Anxious? Proposer une meilleure traduction
Anxious? Activate your anterior cingulate cortex with a little meditation

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