Entête de bienvenue

Bienvenue sur notre blogue autour de la résolution de conflits.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le principe, visitez notre page sur la méthode.
Votre avis
nous intéresse. Alors, laissez-nous un commentaire courtois. Merci à vous.



samedi 3 août 2013

Les combats d'adolescents et leur QI

Une étude de l'Université Florida State a constaté que les adolescents qui sont blessés en seulement deux combats physiques subissent une perte de QI qui est à peu près équivalente à manquer toute une année scolaire!

Les filles subissent une perte similaire du QI après une seule attaque.The combats liés sont importants parce baisses de QI sont associés à un faible rendement scolaire et la performance au travail, les troubles mentaux, des troubles du comportement, et même la longévité, selon les chercheurs. "Il n'est pas surprenant que d'être blessé gravement physiquement entraîne des conséquences néfastes, mais la mesure dans laquelle ces blessures affectent intelligence était assez surprenant", a déclaré Joseph A. Schwartz, un étudiant au doctorat qui a mené l'étude avec le professeur Kevin Beaver au Collège de criminologie de l'ex-URSS et la justice pénale.

Leurs conclusions sont présentées dans le document "des blessures graves  au combats, reliés à une réduction significative de QI" qui a été publié dans le Journal of Adolescent Health.

L'étude est parmi les premières à étudier les effets à long terme de la lutte entre adolescents, une période critique du développement neurologique. Environ 4% des élèves du secondaire sont blessés, à la suite d'une bagarre, chaque année, selon les chercheurs.

Schwartz et Beaver ont utilisé les données de l'Enquête longitudinale nationale sur la santé des adolescents recueillis entre 1994 et 2002, afin d'examiner si les blessures liées aux combats graves, qui ont entraîné une diminution significative du QI, après 5 à  6 ans. L'étude longitudinale a commencé avec un échantillon national représentatif de 20.000 élèves des écoles intermédiaires et secondaires, qui ont été suivis jusqu'à l'âge adulte. A chaque vague de collecte de données, les répondants ont été interrogés sur une grande variété de sujets, y compris des traits de personnalité, les relations sociales et la fréquence des comportements spécifiques.

Peut-être sans surprise, les garçons ont eu plus de blessures de combat que les filles. Mais les conséquences pour les filles étaient plus graves; les chercheurs ont attribué à des différences physiologiques des hommes, à une meilleure capacité à résister à un traumatisme physique.

Les chercheurs ont constaté que chaque combat provoque une perte de 1,62 points de QI pour les garçons, tandis que les filles ont perdu une moyenne, 3,02 points de QI, même après ajustement de statut socio-économique, d'âge et de différence ethnique, pour les deux sexes.

Des études antérieures ont indiqué que manquer une seule année de l'école est associée à une perte de 2 à 4 points de QI.
L'impact sur le QI peut être encore plus grande si l'on considère les traumatismes crâniens, selon les chercheurs.

Les données qu'ils ont étudiés ont tenu compte de toutes les blessures physiques lors des combats.

Les résultats mettent en évidence l'importance des politiques visant à limiter les blessures subies pendant l'adolescence, que ce soit lors de combats, l'intimidation ou les sports de contact.

Fourni par la Florida State University

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre avis, toujours poli, bien sûr.
Si vous n'avez pas de profil, choisissez "nom/URL" ou "Anonyme", en bas de liste. Merci de votre participation.