Entête de bienvenue

Bienvenue sur notre blogue autour de la résolution de conflits.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le principe, visitez notre page sur la méthode.
Votre avis
nous intéresse. Alors, laissez-nous un commentaire courtois. Merci à vous.



dimanche 11 août 2013

Couples rencontrés en ligne: mariages un plus heureux, un peu plus longs

 

Près de 1/3 des mariages entre 2005 et 2012 a commencé en ligne, selon une nouvelle étude de l'Université de Chicago, qui a également constaté que les couples en ligne sont plus heureux, Les mariages sont de plus longue durée.

Bien que l'étude n'a pas permis de déterminer pourquoi les relations commencées en ligne ont plus de succès, les raisons peuvent inclure de fortes motivations des candidats en ligne, la capacité du dépistage à l'avance, et le volume de possibilités en ligne. 

"Ces données suggèrent que l'Internet peut être en train de modifier la dynamique et les résultats du mariage lui-même," a déclaré l'auteur principal de l'étude, John Cacioppo et Margaret Blake, professeur du service, distinguée en psychologie à l'Université de Chicago.

Les rencontres en ligne sont devenues un moyen de plus en plus fréquent de trouver un partenaire, avec des possibilités découlant des réseaux sociaux, des échanges mails, des messages instantanés, des jeux multi-joueurs et des communautés en ligne.

La recherche montre que les couples rencontrés en ligne étaient plus susceptibles d'avoir une satisfaction conjugale et des taux inférieurs de ruptures conjugales que les relations commencées dans les rencontres face-à-face. 

Les ruptures de mariages ont été rapportés chez environ 6% des personnes rencontrées en ligne, comparativement à 7,6% des personnes rencontrées hors ligne.

Les mariages, pour les personnes rencontrées en ligne, ont obtenu un score moyen de 5,64 sur une enquête de satisfaction.
Par rapport à un score de 5,48, pour les personnes rencontrées hors ligne. 

L'enquête était basée sur des questions sur le bonheur et le mariage, le degré d'affection, de communication et d'amour pour l'autre. Pour l'étude, Cacioppo a dirigé une équipe qui a examiné les résultats d'un échantillon représentatif de 19.131 personnes qui ont répondu à un sondage réalisé par Harris Interactive sur leurs mariages et leur satisfaction. 

L'étude a révélé une grande variété de lieux, à la fois en ligne et hors ligne. Environ 45% se sont rencontrés sur un site de rencontres en ligne. Les gens rencontrés en ligne étaient plus susceptibles d'être plus âgés (les 30 à 39 ans est le plus grand groupe d'âge représentait), employés et avaient un revenu plus élevé. 

Le groupe était ethniquement diverse. Les gens qui ont rencontré des partenaires de mariage hors-ligne, se sont rencontres à divers endroits, y compris le travail, l'école, l'église, des lieux de rencontres sociales, des clubs et des bars, des lieux de culte. 

Parmi les mariages les moins réussis, les chercheurs ont constaté que ce sont ceux où les gens se sont rencontrés dans les bars, à travers des blind dates et dans les mondes virtuels (où les individus interagissent dans un espace en ligne, via des avatars). 

Les relations qui commencent en ligne peuvent bénéficier de la sélectivité et la nature ciblée de rencontres en ligne, affirment les auteurs. 

Les différences dans les résultats conjugales de réunions en ligne et hors ligne persistent, après ajustement des différences démographiques, mais "il est possible que les personnes qui ont rencontrées leur conjoint en ligne soient différents dans leur personnalité, leur motivation de former une relation conjugale à long terme, ou d'autres facteurs" dit Cacioppo.

Les rencontres en ligne peuvent également fournir un plus grand nombre de candidats potentiels. 

Et bien que la déception se produit souvent en ligne, des études suggèrent que les gens sont relativement honnête rencontre en ligne rencontres, les mensonges ont tendance à être  mineures, comme le poids ou la stature. 

«Les résultats matrimoniaux sont influencés par une variété de facteurs. Où l'on rencontre leur conjoint est seul facteur, et les effets de l'endroit où l'on rencontre son conjoint sont naturellement assez faible et ne tient pas pour tout le monde", a déclaré Cacioppo.

Plus d'informations: La satisfaction des conjoints et les dissolutions diffèrent selon les lieux de réunion, en ligne et hors ligne, de John T. Cacioppo, Stéphanie Cacioppo, Gian C. Gonzaga, Elizabeth L. Ogburn, Tyler J. VanderWeele, PNAS, 
http:// www.pnas.org/cgi/doi/10.1073/pnas.1222447110

Offert par University of Chicago
Meeting online leads to happier, more enduring marriages, study finds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre avis, toujours poli, bien sûr.
Si vous n'avez pas de profil, choisissez "nom/URL" ou "Anonyme", en bas de liste. Merci de votre participation.